mercredi 15 octobre 2008

Nouveau ! Gtaldutang Immobilier et Gtaldutang Cuisine

C'est désormais officiel, je me suis installé dans mon nouveau nid douillet. Mais je vous entend, dévorés par la curiosité, vous poser la question fatidique : Ai-je réussi à trouver une voiture en ce week-end où même Jonathan n'était pas là (d'autres esprits, plus chagrins, peuvent se demander en quel honneur je raconte ma vie sur un blog de TAL sérieux comme celui-là, et arguer qu'à ce rythme Guillaume va nous parler de sa fascination pour les parpaings fantômes ou Karen va nous raconter ses aventures administratives. A ces personnes je répondrai que c'est un véritable projet scientifique qui se dessine rue Mazagran, où Sylvain et moi seront peut-être bientôt rejoint par Novak, et qu'alors coloc rimera avec colloque. Et toc) ? Et bien figurez-vous que ce n'est pas une voiture que j'ai trouvé, non, ni même 1,5 voitures, ni même 1,75 voitures, mais bien 2 voitures ! Et Karen avait même emmené un Michel en prime si tout ça n'était pas assez pour trimballer mes 3 malheureux sacs. Encore désolé pour le bordel déjà emballé et l'absence de piano, bref le déménagement de petit joueur, et surtout, comme on s'est quitté un peu précipitament, merci Karen et Michel.

Pour conclure, vous l'attendez tous, la recette du taboulé de Mathilde.
Mettre environ 500g de semoule dans un récipient de votre choix.
arroser d'un petit peu d'eau au feeling.
Se rendre compte qu'on a oublié le citron, retourner en ville l'acheter, le presser et verser le jus dans la semoule.
Retirer les pépins de citrons qui vont bien sûr se cacher toujours plus profond sous la semoule.
éplucher un concombre et le couper en dés très fins à mélanger avec un peu de sel, de vinaigre et d'huile d'olive à la semoule.
Se rendre compte que le récipient est trop petit et transvaser une partie du mélange dans un autre récipient après en avoir mis partout.
Couper 5 tomates en petit dés et les répartir avec le bon ratio des tailles relatives des récipients, toujours avec un peu de sel, de vinaigre et d'huile d'olive.
Hacher menu une botte de persil frais et une botte de menthe fraîche, répartir, mélanger, en mettre partout.
Constater qu'il y a trop de liquide et galérer à essayer de faire couler le surplus sans que le reste parte avec.
Constater que les deux récipients sont déséquilibrés, l'un trop acide, l'autre pas assez, et réaliser de pénibles mélanges inter-récipientals.
Devant le résultat catastrophique, se résoudre à manger seul son taboulé de l'amitié et de trouver autre chose à emmener à cette soirée.

Evidemment, si cette recette constitue une base par laquelle commencer facilement, de nombreuses subtiles améliorations existent au niveau de plusieurs étapes.

Voilà, maintenant on veut le reste de la liste de Karen.

Sinon c'est mon premier billet sur un blog, alors lâchez vos coms !

9 commentaires:

Jonath a dit…

Ca n'a rien à voir, mais je continue à penser qu'il s'agit d'un mur fantôme et pas d'un parpaing fantôme. D'ailleurs, j'envois même un lien wikipédia pour préciser ma pensée : http://en.wikipedia.org/wiki/Nurikabe_(folklore)

Kaa a dit…

Waoooh, ça part fort !
Mais je note que tu t'es bien gardé de parler des clefs, oubliées en haut, dans l'appart, alors que nous étions en bas, en train de jeter 346464 bouteilles de bières sur le mur, en parpaing, poils aux mains !

Kaa a dit…

Et d'abord, je ne raconte pas mes mésaventures administratives, enfin si, mais je fais ça que je veux, non mais !

Kaa a dit…

Et d'abord, c'est qui cette Mathilde ??

Sarah a dit…

Mathilde c'est le nom de code de Solène, faut suivre Karën!
A propos des parpaings, merci pour la parfaite illustration des discussions interminables à la cafet du loria (parpaings, murs fantôme, éponges, c'est du pareil au même finalement).
Mon premier post dans un blog arrive, mais je préfère trouver du boulot AVANT de vous montrer des photos compromettantes.

Sarah a dit…

(y paraît que ça fait mieux d'écrire plusieurs commentaires pour un seul post) Très beau le coloc/colloque!

guillaume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
guillaume a dit…

sarah> Oui sauf que la discussion n'est pas finie, en fait c'est pas des Nurikabe qui poursuivent le malheureux chaton, mais des Domo-Kun (Source)

et bien joué pour le changement d'appart florent!

Jonath a dit…

Ah mais les Dōmo-kun ne sont pas des parpaings :)