dimanche 1 février 2009

J'ai beau être matinal, j'ai mal

4ème jour de sommeil polypĥasique, et quelques impressions :

Je n'ai pas dévié de mon sleep schedule (ouais, à force de lire des blogs anglais, je traduis plus). Mes core sleep n'ont pas dépassés 3h15 et le lever se fait rapidement (en général moins de trente secondes). Mes siestes font en général moins de 20 minutes, plutôt 18. De plus, je n'ai dévié sur les horaires que très peu (max 20 minutes), à part une réunion d'équipe qui a commencé à l'heure de ma sieste où évidemment Maxime m'a supplié de venir alors que ma présence était comme d'habitude complètement inutile et qui s'est éternisé sur des broutilles me retardant au final plus d'une heure sur mon plan.
Donc c'est avec une certaine fierté que je n'ai dormi que 12 heures ces dernières 72 heures.

Danse de la victoire :


Pour être honnête, cela me paraît plus facile qu'imaginé, c'en est presque déconcertant. Mais tout n'est pas rose au pays de Candy, comme dans tous les pays. Tout d'abord, je n'ai pas beaucoup profité de mon nouveau temps libre.

De 4 à 7h, c'est bataille avec moi-même pour pas aller redormir. Je fais donc de la lecture et du glandage sur internet (même les bébés qui rient sur youtube), hier j'ai réussi à coder, mais pas efficacement. Chaque fois le lever est plus difficile, mais j'arrive de plus en plus vite à être actif. Généralement, c'est à l'heure de la sieste de 9 heures que je me sens le plus en forme. Après y'a un peu le phénomène d'attendre les prochaines siestes de 14h et 19h. Je peux vous dire que je suis content quand c'est l'heure de la sieste :). De même, je lutte pour rester éveillé jusqu'à 1 heure du matin, j'irai bien me coucher en général vers 23 heures.

Enfin quelques remarques pour les siestes :

  • Faut vraiment pas de pertubations sonores ou visuelle
  • Sur le dos, ça owne les autres positions
  • J'ai l'impression que mes yeux bougent partout, alors que j'ai encore le contrôle, j'assimile ça à de l'auto-persuasion d'être en REM
  • C'est dur de se vider la tête et dormir, je n'ai encore jamais réussi à dormir une traite pendant une sieste
  • Pour me vider la tête, le remède que j'ai trouvé c'est penser à mes futures vacances à la Réunion (du coup maintenant je n'attends plus qu'une chose, y être :))
  • En général, je décroche d'un état conscient deux fois par sieste, je ne pourrais pas dire combien de temps
  • Un coup d'eau sur la truffe et les piles sont rechargées après les siestes, je suis casiment certain pourtant de ne pas vraiment dormir pendant ces siestes, mais peut-être que la Réunion recharge ma motivation mentale
Je commence quand même à avoir un sentiment de fatigue général assez important. Paraît qu'aujourd'hui c'est le plus difficile. Je suis fatigué, et je rêve d'une nuit de 12 heures, mais pour l'instant je n'ai pas eu de réelles difficultés de motivation ou de remise en cause. Je vais voir si je vais réussir à ne faire aucun faux pas les 7 prochains jours.

2 commentaires:

shenshei a dit…

On veut un article fait au réveil à 4h du mat. Si tu peux faire ca en webcam ca serait encore mieux, ca pourrai être intégré à un film de zombie.

Florent a dit…

Ouaaaaiis Jonathan wouhouuu vas-y continue on est tous avec toi !